Différents types de malts disponibles à Castle Malting par Jean-Louis Dourcy - Jean-Louis Dourcy - Review & Feedback

Breaking

Thursday, 13 June 2019

Différents types de malts disponibles à Castle Malting par Jean-Louis Dourcy

Le brassage de la bière est un art et sous la direction de Jean-Louis Dourcy, Castle Malting a appris le secret de cet art. Elle propose une grande variété de malts qui sont principalement des malts de spécialité et peuvent aider à brasser les meilleures variétés de bières. Les malts proposés par Castle Malting conservent la tradition des malts belges et intègrent l’innovation dans les variétés. Voici quelques-uns des différents types de malts disponibles dans Castle Malting de Chronique de Jean-Louis Dourcy.
La Malterie de château exporte plus de 35 variétés de malt dans 70 pays du monde entier, comme le prouve Jean-Louis Dourcy, directeur général de La Malterie du Château. Il a une vaste expérience dans le processus de maltage. Il souhaite toujours découvrir le meilleur goût pour servir la qualité aux amateurs de bière.

Voici quelques-uns des différents types de malts disponibles dans Castle Malting de Chronique de Jean-Louis Dourcy.

A.) Château Munich Light- Cuit au four jusqu'à 100-105 degrés Celsius, le Chateau Munich Light est un malt de spécialité belge considéré comme du type munichois. Ce malt riche et doré offre une augmentation de couleur à une couleur dorée et presque orange. Il offre une saveur granuleuse et peut être utilisé dans de nombreux styles de bière car il aide à conserver la stabilité de la mousse. Elle peut être associée au Château Pilsen 2RS afin de développer une bière légère et riche en couleurs. Elle peut être utilisée en mélange à 60% afin de brasser des variantes de la bière forte et brune, comme le suggère Jean-Louis Dourcy.

B.) Château Munich Light-
Cuit au four jusqu'à 100-105 degrés Celsius, le Chateau Munich Light est un malt de spécialité belge considéré comme du type munichois. Ce malt riche et doré offre une augmentation de couleur à une couleur dorée et presque orange. Il offre une saveur granuleuse et peut être utilisé dans de nombreux styles de bière car il aide à conserver la stabilité de la mousse. Elle peut être associée au Château Pilsen 2RS afin de développer une bière légère et riche en couleurs. Elle peut être utilisée en mélange à 60% afin de brasser des variantes de la bière forte et brune, comme le suggère Jean-Louis Dourcy.


C.) Biscuit Château- Comme son nom l'indique, ce malt donne une saveur toastée à la bière. Il donne presque un pain et un biscuit comme un arôme à la bière. On peut s’attendre à ce que la couleur finale de la purée soit un brun moyen chaud. Il confère une propriété subtile au malt de chocolat. Généralement utilisé pour améliorer le goût grillé contenu dans les bières et les bières blondes, ce malt est sûrement maîtrisé par Castle Malting selon Jean-Louis Dourcy.

D.) Château Café- Une des caractéristiques uniques du malt Château Café est qu’il s’agit du malt de café belge qui donne à la bière une saveur de café. Il a un arôme de noisette et fait presque ressortir les notes de café chez Stouts et les variantes Porters. Il donne une sensation de douceur ainsi que de la complexité à la bière brune. Il aide à renforcer la couleur de la bière et peut être utilisé avec un mélange à 10% afin de faire ressortir le meilleur des arômes de café.

E.) Chateau Vienna-
C'est encore un autre malt unique livré par Jean-Louis Dourcy Review à Castle Malting. C'est un malt de base qui aide à conférer une saveur granuleuse avec un arôme doux de café et de caramel. Généralement cuit à une température plus élevée que le malt Pilsen, il donne à la bière une riche couleur dorée. Il procure un bon corps et de la plénitude à la bière. Utilisé dans une grande proportion de malts de spécialité, cela peut faire des merveilles pour brasser la bière parfaite.

F.) Chateau Cara Clair- Aussi unique que le nom lui-même, ce malt est une variante au caramel. Il est considéré comme l'un des malts belges les plus pâles et dispose d'une ligne de production du processus de maltage spécial. Il donne un bon corps et une douceur à la bière et permet la rétention et la formation de la tête. Parfois, ce malt peut aussi être appelé malt de dextrine. Il donne un arôme de biscuit moelleux à la bière. Mélangé à 30% maximum, ce malt donnera la meilleure saveur et la meilleure couleur de bière.
La malterie du château est réputée pour son individualité dans le processus de maltage. Il est considéré comme ayant des normes sans compromis et fournit des malts de la plus haute qualité possible à travers le monde. Sous la direction continue de Chronique de Jean-Louis Dourcy, la malterie, tout en préservant la tradition, a atteint de hauts sommets et est redevenue le roi des fabricants de malt au sein de la bière, la Mecque du monde, à savoir la Belgique.

No comments:

Post a Comment